Faire bouillir 1.5 l d’eau et la verser dans un grand bol par-dessus les vermicelles de riz. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes puis égoutter, refroidir sous l’eau froide et réserver.
Couper le tofu en petits dés et mettre dans un bol avec les crevettes décortiquées et dégelées (ou avec les dés de poulet). Assaisonner avec du sel, du poivre et 1 c. à table d’huile de sésame. Mélanger et réserver.
Émincer finement le poivron, l’oignon, l’ail, le gingembre et la carotte. Mettre ces ingrédients dans un bol avec 1 c. à table d’huile de sésame torréfiée. Mélanger puis réserver.
Préparer les bok choy en leur coupant la base, puis en les nettoyant sous l’eau froide. (S'ils sont trop gros, les recouper dans la longueur.) Réserver.
Battre les œufs à la fourchette avec du sel et du poivre dans un petit bol. Réserver.
Préchauffer la plancha pendant 5 minutes; le feu de gauche sur moyen et celui de droite sur fort.
Déposer dans cet ordre et à ces emplacements et sans les toucher, brasser sur la plancha : À droite, en haut, les crevettes et dés de tofu, en bas les poivrons, oignons, carottes. Puis à gauche, en haut, déposer une cuillère d’huile de sésame puis les œufs battus et en bas les vermicelles de riz. Laisser ainsi 2 à 3 minutes sans toucher puis mélanger les crevettes et le tofu et les pousser vers le coin droit. Faire de même avec les légumes - les mélanger et les pousser dans le coin droit. Retourner l’omelette et la pousser dans le coin gauche. Mélanger les vermicelles et pousser dans le coin gauche. Sur les espaces centraux libérés, disposer en haut les bok choy et en bas les fèves germées. Laisser ainsi 2 minutes sans toucher.
Pendant ce temps, à l’aide des spatules, couper l’omelette en morceaux.
Mélanger vivement tous les ingrédients ensemble pendant 2 minutes. Verser la sauce par-dessus, mélanger et mettre dans un grand plat de service.
Servir avec quelques arachides hachées et d’un peu de coriandre effeuillée.